Du 6 mai au 30 juin, l'exposition multimédia, interactive et participative AKISSI Ambiance le monde, inspirée de la bande-dessinée écrite par Marguerite Abouet et mise en image par le dessinateur Mathieu Sapin, investit la bibliothèque flambant neuve Robert-Desnos.

Publiée chez Gallimard jeunesse, écrite par Marguerite Abouet et mise en image par le dessinateur Mathieu Sapin, Akissi est l'une des séries de bande dessinée les plus populaires en Europe et en Afrique francophone.

En 2019 sortait le 9e tome Aller-Retour. Les aventures de la petite fille s'inspirent de l'enfance de l'auteure. On y suit la petite Akissi à Abidjan dans ses (més)aventures, car s'il y a une bêtise à faire la petite fille sera sur le coup.

Petits et grands enfants, connaisseurs ou non de la bande-dessinée pourront entrer dans l'univers d'Akissi au travers d'une exposition multimédia, interactive et participative. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la bande dessinée s'y déclineront : le personnage haut en couleur d'Akissi, son caractère et ses bêtises, l'humour bien sûr ainsi que les éléments de vie quotidienne et de la culture ivoirienne. L'exposition  Akissi ambiance le monde vous invite à découvrir I'Afrique en mettant l'accent sur sa jeunesse et sa créativité.

Le programme complet d'Histoires d'Afrique arrive bientôt !

53196728 384704105441115 2525745308999090176 n

AKISSI Ambiance le monde est une exposition créée par l'association IKOWE dans le cadre d'Africa 2020, en partenariat avec l'Institut Français, Des Livres Pour Tous, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, les Editions Gallimard et Quai des Bulles.

Auteure : Marguerite Abouet
Dessinateur : Mathieu Sapin