Pour les publics allophones, les bibliothèques de Montreuil proposent :

• La mise à disposition d’un fonds documentaire didactique du français langue étrangère (FLE)
  • Des visites de la bibliothèque et des accueils thématiques pour les personnes en apprentissage du français et leurs formateurs
  • Des projets pour les classes UPE2A (primaire et collège) de Montreuil (projet BD avec Alessandro Tota, projet autour du conte avec Florence Desnouveaux, etc.)
  • Des séances de conversation en français, deux mardis par mois à 18h30.

La carte Collectivité permet à chaque formateur d’emprunter autant de documents qu'il le souhaite pour une durée de 6 semaines.

Elle est délivrée sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une attestation professionnelle (fiche de paie).

Pour plus d'informations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01.83.74.58.58.