Ouverture le 6 septembre d'une bibliothèque éphémère pendant les travaux

La bibliothèque Robert-Desnos sera fermée à partir du 29 juin pour ce qui constituera la troisième (et dernière !) salve de travaux en vue d’une rénovation et d’un agrandissement des espaces pour le public.
Ces travaux permettront la création d’un espace numérique, la rénovation de l’espace musique, la création d’une salle de pratique instrumentale, de carrels de travail en groupe insonorisés et l’aménagement d’un nouveau lieu d’animation permettant d’accueillir près de 200 personnes pour des concerts, spectacles ou conférences.

Ouverture d’une bibliothèque éphémère

Pour assurer la continuité du service, une bibliothèque éphémère ouvrira ses portes dans le centre commercial Grand Angle sur la place Jean-Jaurès dès le 6 septembre, jusqu’au 22 février 2020 et la réouverture de la bibliothèque Robert-Desnos flambant neuve !

Horaires d'ouverture de la bibliothèque éphémère :
Mardi : 12h-19h
Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 12h-19h
Vendredi : 12h-19h
Samedi : 10h-18h

Quartier Montreau-Le Morillon

22, place Le-Morillon
Bus 122, arrêt Le-Morillon
Ecrivez-nous

La plus ancienne des bibliothèques de quartier se situe au pied du Parc Montreau, sur la place Le-Morillon. Des questions, des recherches à faire, des conseils pour vos démarches ? Profitez au mieux de ses collections variées grâce à l’aide des bibliothécaires.

Le coin enfance permet aux plus petits de se sentir comme à la maison et de profiter de L’Heure des tout-petits ainsi que de lectures à la demande (aux heures d’ouverture). Tout au long de l’année, en particulier durant les vacances, de nombreuses activités (ateliers d’écriture, rencontres, contes…) sont proposées aux petits et grands.

Mardi : 15h-18h
Mercredi : 10h-12h & 14h-18h
Vendredi : 15h-18h
Samedi : 10h-13h & 14h-17h

Horaires d'été (du 30 juin au 29 août 2020) :
Mercredi : 10h-12h & 14h-18h
Samedi : 10h-13h & 14h-17h

Quartier Branly-Boissière

118, av. Colonel-Fabien
Bus 129 station La Boissière
Ecrivez-nous

Située au pied des habitations et bien implantée dans son quartier, la bibliothèque Colonel-Fabien vous propose ses collections variées (romans, documentaires, témoignages, BD, livres d’arts, CD, DVD…) et ses diverses animations. A l’étage, la mezzanine abrite le coin des enfants et ses collections d’albums et de livres pour les jeunes.

Mardi : 15 h-18 h
Vendredi : 15 h-18 h
Samedi : 10 h-13 h & 14 h-17 h

Horaires d'été (du 30 juin au 29 août 2020) :

Quartier Bas-Montreuil

10, rue Valette
Métro Robespierre
Ecrivez-nous

A 50 m de la rue de Paris, la plus grande des trois bibliothèques de quartier vous accueille sur deux étages dans un cadre convivial. Au rez-de-chaussée, un lieu confortable est dédié au travail sur place et à la lecture. CD et DVD côtoient les collections de romans, documentaires, témoignages, BD et livres d’art.

A l’étage, un lieu chaleureux offre aux enfants un grand choix de livres, de CD-Rom, deux poste d’accès à internet, deux tablettes tactiles ainsi qu’un espace spécialement dédié aux plus petits. Tous les samedis matin à partir de 10h30, les bibliothécaires proposent l'heure des tout-petits, un accueil dédié aux lecteurs les plus jeunes, avec une sélection d'ouvrages

Mardi : 15 h-18 h
Vendredi : 15 h-18 h
Samedi : 10 h-13 h & 14 h-17 h

Horaires d'été ( du 30 juin au 29 août 2020):

Quartier Mairie-Croix de Chavaux

Place Jean-Jaurès
Métro Mairie-de-Montreuil
Ecrivez-nous

Pendant les travaux de la bibliothèque Robert-Desnos, une bibliothèque éphémère est ouverte place Jean-Jaurès, dans le centre commercial Grand Angle. Vous pouvez continuer de déposer, le cas échéant, vos documents dans la boîte de retour habituelle située à l’entrée de la bibliothèque Robert-Desnos.

Des conférences, des rencontres, des projections et des concerts continueront d’être programmés à la bibliothèque éphémère et dans d’autres lieux de la ville.

Mardi, jeudi, vendredi : 12 h-19 h
Mercredi et samedi : 10 h-18 h

Les bibliothèques de Montreuil sont un service public œuvrant à la culture, l'information, la formation et les loisirs de tous, dans le souci de répondre à la diversité des besoins et des aspirations de la population.

Elles sont constituées en un réseau qui s'inscrit dans le territoire Est Ensemble, pour un meilleur service rendu aux usagers.

Une bibliothèque centrale (Robert-Desnos) et plusieurs bibliothèques de quartier (Paul-Eluard, Colonel-Fabien, Daniel-Renoult,) sont implantées sur le territoire montreuillois.

Dans ces bibliothèques, vous trouverez... des livres bien sûr, mais aussi de la musique, des films, des ressources numériques, des partitions, des livres audio...

Etablissements dynamiques et ouverts sur la vie, les bibliothèques proposent aussi un riche programme d'actions culturelles variées : rencontres, lectures, concerts, projections de films, ateliers... pour tous les goûts, tous les âges et sur tous les sujets.

Sous-catégories

Description de la catégorie Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Les fermetures exceptionnelles, travaux ou autres informations importantes de vos bibliothèques.