La dégradation de la situation sanitaire a conduit le Gouvernement à décider d’un nouveau confinement. De ce fait, toutes les bibliothèques d’Est Ensemble sont fermées aux publics, cependant, la culture continue !

A compter du vendredi 6 novembre 2020, les bibliothèques d’Est Ensemble réactivent leur service de click and collect : « Votre bibliothèque à emporter » !

Pendant ce second confinement, vos bibliothèques de Montreuil vous proposent alors de commander et de venir récupérer des livres, BD, DVD, etc.

Pour cela, il vous suffit de suivre le mode d’emploi de votre bibliothèque à emporter :

1 Réservez en ligne sur le site de votre bibliothèque en vous connectant à votre compte lecteur ou contactez directement votre bibliothèque par mail ou par téléphone

BIBLIOTHÈQUE ÉPHÉMÈRE
Centre commercial Grand Angle, place Jean Jaurès
01.83.74.58.58

BIBLIOTHÈQUE COLONEL-FABIEN
118, avenue Colonel-Fabien
01.48.57.64.41

BIBLIOTHÈQUE PAUL-ÉLUARD
10, rue Valette
01.48.57.66.56

BIBLIOTHÈQUE DANIEL-RENOULT
22, place Le-Morillon
01.48.54.77.17

Vous pouvez réserver jusqu’à 20 documents.

2 La bibliothèque vous confirme par mail la disponibilité des documents. Avant de vous déplacer, attendez qu’elle vous propose un rendez-vous pour le retrait :

BIBLIOTHÈQUE ÉPHÉMÈRE
mardi, jeudi et vendredi 16h ‒ 19h
mercredi et samedi 10h ‒ 18h

BIBLIOTHEQUES COLONEL-FABIEN, PAUL-ÉLUARD & DANIEL-RENOULT
mercredi 10h ‒ 12h et 14h ‒ 18h
vendredi 15h ‒ 18h
samedi 10h ‒ 13h et 14h ‒ 18h

3 Vous venez retirer sur place votre commande, dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation et désinfection du matériel). Merci également de venir seul, dans la mesure du possible.

4 Vos emprunts sont prolongés par défaut jusqu’au 2 février 2021

Si vous n’êtes pas encore inscrit.e et que vous souhaitez profitez de ce service, il est possible de vous pré-inscrire à distance sur le site des bibliothèques.

A noter que la bibliothèque éphémère ne proposera plus ce service à partir du 28 novembre au soir, date de sa fermeture définitive.