Pendant les vacances scolaires, les bibliothèques proposent des projections, des écoutes, des lectures, des contes, des ateliers et des jeux.

Dessinez gourmand avec les propositions rigolotes de l'illustrateur Taro Gomi.

Bibliothèque de quartier Daniel-Renoult - Montreuil
Jeu

Qui mange des spaghettis aux vers de terre ? Quel gâteau a-t-on volé à Mlle Legourdin ?
Un superquiz autour de la nourriture dans les livres ... Gourmande ou "dégoûtable" ? A vous de trouver.

Bibliothèque Robert Desnos - Montreuil
Contes

Entrée, plat et dessert. Une dégustation de contes sucrés salés, crus et cuits, assaisonnés, cuisinés, mijotés… Pour les mangeuses de chair fraîche et les croqueurs de fruits, pour les gourmets, les gourmandes et les goulus. Bon appétit !

Bibliothèque de quartier Colonel-Fabien - Montreuil
Projection

Venir découvrir les scènes les plus gourmandes du cinéma ! Bataille de nourriture imaginaire, banquets à n’en plus finir, pomme empoisonnée et rat cuisinier…

Bibliothèque Robert Desnos - Montreuil
Lecture

Venez vous régaler d'histoires !

Bibliothèque de quartier Paul-Eluard - Montreuil