En route pour la semaine de la micro-folie !

Du 18 au 25 Mai, la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil accueillera pour la première fois une micro-folie dans ses murs, tous les jours, en continu, en libre-accès et lors d'ateliers inédits.

Venez vous amusez et découvrir en famille les plus belles œuvres des musées en version numérique !

N'hésitez pas à venir tester les jeux présents sur tablettes ou en plateau, mais aussi à vous immerger au coeur de la Grèce Antique ou de l'Egypte grâce à la série des Discovery Tours.

La micro-folie c'est aussi un fablab ! Chaque jour entre 16h et 18h, venez essayer l’imprimante 3D (création d’objets en résine) et laissez place à votre créativité en créant vos autocollants et en customisant vos vêtements grâce au flocage textile (apportez votre sac et t-shirt en coton).

La Micro-Folie est un outil numérique qui présente les collections de musées à l’aide de projections vidéo, de tablettes et de casques de réalité virtuelle. Une Micro-Folie de la Fondation Fiminco, dispositif du Ministère de la Culture porté par La Villette.