Initiez-vous à l'écriture et à la mise en scène théâtrale avec Emmanuelle Destremau, autrice et leader du groupe Ruppert Pupkin, et Elodie Segui, metteure en scène.

Ensemble, vous partirez à la recherche de nouveaux scénarios notamment en vous amusant à détourner les codes du jeu-vidéo pour les réinventer, les manipuler et en redéfinir les règles et les récits.

L'atelier est gratuit et ouvert à tous, à partir de 14 ans. Il se déroule sur 5 jours : du lundi 26 avril au vendredi 30 avril, le matin de 10h30 à 12h30 et l'après-midi de 14h à 16h.

En partenariat avec la compagnie L'Organisation et le Nouveau Théâtre de Montreuil.

Action financée par la Région Île-de-France dans le cadre du programme de résidence d'écrivain.

Dans le cadre de sa résidence d'écrivain avec la Région Ile-de-France, à la Bibliothèque de Montreuil, l'auteure Emmanuelle Destremau écrit sa prochaine pièce provisoirement intitulée Monologue pour un jeu vidéo, qui sera mise en scène par Elodie Segui et produite par la compagnie l'Organisation.

Emmanuelle Destremau souhaite interviewer des Gamers et des Gameuses de tout âge.

Si vous êtes intéressés, merci de lui envoyer un message ici en laissant votre nom, âge et en quelques mots quel gamer/gameuse vous êtes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elle prendra contact avec vous.

Détails des prochaines sessions

Du au