La bibliothèque Robert-Desnos et l’association Delta 7, proposent un cycle gratuit d’ateliers pour les seniors afin de découvrir ou de gagner en confiance dans l’usage de la tablette numérique.

Cette formation s’adresse à toute personne retraitée désirant découvrir ou gagner en confiance dans son usage de la tablette numérique.

Elle aborde aussi bien la manipulation pratique de la tablette que l’apprentissage de la navigation sur Internet, l’usage des mails, des photos, ainsi que de nombreux services en ligne.

Cette session de formation, d’un total de 25 heures, est répartie sur 5 semaines à raison de 2 séances de 2h30 par semaine, les mardis et vendredis. L'inscription se fait pour l'ensemble de la session :
option 1 : mardi 30 mars, vendredi 2 avril, mardi 6 avril et vendredi 9 avril de 9h30 à 12h30
option 2 : mardi 30 mars, vendredi 2 avril, mardi 6 avril et vendredi 9 avril de 13h30 à 16h30

Une tablette numérique peut être prêtée aux participants qui souhaitent s’exercer à domicile pendant toute la durée de la formation.

Pour participer, merci de vous inscrire par téléphone, mail ou auprès de vos bibliothécaires :

Les dates et le maintien de la session sont susceptibles d'être modifiés selon les conditions sanitaires.

logo Delta 7