Pour cette 22e édition du Printemps des Poètes, les bibliothèques de Montreuil ont encore une fois une programmation très riche. Elles se réjouissent d’accueillir deux poètes des éditions Bruno Doucey, Marion Collé et Stéphane Bataillon.

Pour la cinquième année, le bilinguisme est mis à l’honneur. Jaleh Chegeni, poète iranienne viendra lire ses textes dans sa langue natale et proposera une traduction en français.

Sera également invité Pascal Boulanger, poète et ancien collègue bibliothécaire à Montreuil.

Enfin, des ateliers d’écriture seront organisés dans chacune des bibliothèques de la ville de Montreuil autour de l’ouvrage Poèmes arrondis d’Olivier Demigné et d’Antoine Corbineau. L’occasion d’une déambulation pour saisir les mots qui ornent les panneaux, les murs et les affiches de la ville, pour réenchanter le quotidien et poétiser la ville.