Mass o Menos est un seul en scène dans lequel Massandje Sanogo plonge dans sa quête d'identité et l'exploration de la diaspora afro-descendante, à travers les prismes de trois villes : New York, Abidjan et New Delhi, tout en intégrant son vécu en France, marqué son trouble identitaire. 


Ce projet, qui combine vidéo, texte et musique, utilise un langage hybride inspiré du rap et du slam, tout en se libérant des conventions de ces genres pour créer une expression plus personnelle. Il interroge le déracinement, l’appartenance, la résistance, et aborde les enjeux psychologiques et sociaux des discriminations. 

À travers ce travail, l'artiste cherche à connecter récits personnels et collectifs, tout en offrant une réflexion sur le voyage, la découverte de l'autre et le retour à soi.  

Pendant une semaine, l'artiste Massandje Sanogo est à la bibliothèques Robert-Desnos dans le cadre des résidences artistiques La Fabrique des possibles. Cette seconde résidence se clôturera par une sortie de résidence le 4 janvier 2025 à 16h, l'occasion de découvrir un nouvel extrait de son seule-en-scène Mass o Menos.

Une sortie de résidence dans le cadre de la Fabrique des possibles, une initiative des bibliothèques de Montreuil pour promouvoir les artistes émergent·es.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date