Bien parler à l'oral ça s'improvise ! La bibliothèque Robert-Desnos propose un atelier pour se préparer pour les oraux.

Vous êtes en première ou en terminale générale, technologique ou professionnelle ?

Vous souhaitez vous améliorer à l'oral pour être plus à l'aise lors de vos examens de baccalauréat (Oral de français ou Grand Oral) ? Cet atelier est fait pour vous !

Cette année, la bibliothèque Robert-Desnos, en collaboration avec une élève de SciencesPo Paris, vous propose de vous entraîner à la prise de parole.

Apprenez à mieux exprimer vos idées et à dépasser votre stress de l'oral grâce à des exercices d'improvisation. Bienveillance et bonne humeur garanties !

Dates et horaires de l'atelier : les samedis de 15h à 17h

L'inscription se fait pour une session complète (= 6 samedis).

Session 1 = 18/09 au 23/10

Session 2 = 13/11 au 18/12

Session 3 = 22/01 au 26/02

Session 4 = 12/03 au 16/04

Inscriptions aux sessions à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou auprès des bibliothécaires.

Objectifs des séances :

• Gérer son stress
  • Maîtriser sa voix
  • Acquérir une aisance du corps
  • Enrichir son discours et son vocabulaire

Exemple d’exercice : La réunion de crise

Assis en cercle un groupe se réunit pour discuter d’un sujet important : doit-on interdire l’ananas sur la pizza? Lors d’une apocalypse zombie : pour ou contre faire rentrer quelqu’un dans le bunker? Les avis divergent, les arguments s’entrechoquent, de nouvelles informations surgissent...

Le à